in , ,

Une hormone qui rend les hommes fidèles

L’ocytocine, cette hormone connue pour être celle du bonheur et de l’amour, porte bien son nom puisqu’elle serait à l’origine de la fidélité de la gent masculine ! En réalité, cette hormone a plein de bienfaits puisqu’elle agit sur l’attachement, les relations sociales mais contribuerait également à l’instinct maternel.

D’après une étude réalisée par The Journal of Neuroscience, un taux élevé d’ocytocine chez ces messieurs favoriserait les relations sociales entre les hommes et les femmes mais ils ont observé une différence frappante entre les célibataires et ceux qui sont en couple.

L’étude consistait à inhaler de l’ocytocine pour un groupe et un placébo pour l’autre. 45 minutes plus tard, une rencontre était organisée avec une jolie femme, placée à moins de 60 centimètres d’eux. Cela a de l’importance puisque les 60 centimètres représentent une distance sociale, idéale pour discuter avec quelqu’un. Si elle est réduite, vous entrez dans l’intimité de l’autre, ce qui peut provoquer un sentiment d’inconfort.

Les résultats de cette expérience sont sans appel. Tous ont trouvé la jeune femme très séduisante, les célibataires et ceux ayant inhalé le placébo n’ont pas été dérangés par la réduction de la distance sociale tandis que les autres ont reculé de 10 à 15 centimètres en moyenne, s’étant sentis mal à l’aise. Si l’expérience favorise les échanges, elle ne favorise donc pas le rapprochement des corps chez les hommes en couple. On peut donc en déduire que l’ocytocine serait également l’hormone de la fidélité !

L’expérience ne dit pas, en revanche, si cela fonctionne chez leurs homologues féminins… En tout cas, rassurez-vous, cette hormone est assez facile à sécréter, il suffit d’être câlin, empathique, bienveillant ou tout simplement de donner de l’amour à votre partenaire !

Sexo Candaulisme : Baise ma femme !

3 conseils avant d’entamer une nouvelle relation intime…