in , ,

Une noix aphrodisiaque : le « petit kola »

La noix de Kola, ou « petit kola », de son nom scientifique « Garcinia cola » a des vertus curatives et est souvent utilisée dans la fabrication de certains médicaments. L’un de ses principaux atouts est sa richesse en méthylxanthines, autrement dit, en caféine (entre 1,5%et 3%).

Consommée depuis au moins un millénaire dans la région géographique du Soudan, elle fut une marchandise importante, notamment dans les pays musulmans où l’alcool est interdit, car elle permettait de mieux supporter la fatigue physique et intellectuelle ainsi que la dépression. Nous avons relevé de nombreuses (soi-disant) vertus liées à sa consommation : coupe-faim, digestif naturel et efficace, tonifiant, cicatrisant, bénéfique pour la santé buccale, traitement des maux et douleurs diverses, remède contre la sinusite, aphrodisiaque et excellente aide aux troubles sexuels chez l’homme. Elle vous permet donc de lutter contre un grand panel de soucis du quotidien, elle stimule l’appétit sexuel et évite les éjaculations précoces, pour ces messieurs. Nous la retrouvons notamment dans la fabrication de certaines préparations vendues comme « toniques sexuels ». Pour ce faire, il vous suffit simplement de consommer régulièrement des noix de petit kola mais pas plus de deux par jour !

Mais qu’en est-il réellement ?

Aucune étude n’a vraiment prouvé tous ces bienfaits ! Si certains semblent tangibles, comme l’effet aphrodisiaque, c’est surtout dû à la forte concentration en caféine (qui a un effet stimulant) de ces petites noix. Ainsi, on peut simplement affirmer qu’elles permettent de combattre la fatigue et donc, d’améliorer la vigilance, tout comme le café ou encore le chocolat.

Blessé à la gorge à cause d’un… pénis !

L’orgasme en se frottant