in , , ,

Une nouvelle bonne raison d’utiliser des préservatifs

On ne vous la fait pas encore une fois, à savoir dire qu’il faut, lorsque vous débutez une relation avec une personne que vous venez de rencontrer et avec laquelle vous allez partager un peu de bon temps, vous protéger pour éviter deux fléaux : les MST et la grossesse non désirée !

Si une MST risque surtout de vous embêter sur le long terme, la grossesse vous donnera quelques fils à retordre, comme par exemple affronter ses parents et ceux de sa moitié, mais aussi et surtout quelques nuits blanches passées à réfléchir sur comment gérer la situation intelligemment…

Alors pour vous éviter tout ceci, mettez des préservatifs !

Surtout que l’on vient de découvrir une nouvelle raison de les utiliser, en plus de vous éviter quelques désagrément physiques et psychologiques. En effet, selon une étude réalisée en Chine publiée dans la revue Plos one, le latex utilisé dans ces protections favorise la prolifération de certaines bactéries dans le vagin de madame : les lactobacilles.

Tout comme il existe des bons et des méchants dans les superproductions américaines, il existe des bonnes et des mauvaises bactéries dans le vagin de madame !
Et ce sont les gentilles qui se développent grâce aux capotes !

Pour en arriver à cette conclusion, des chercheurs d’un hôpital de Pékin ont observé à la loupe 164 femmes mariées, en bonne santé, âgées de 18 à 45ans : celles qui avaient le plus de bonnes bactéries dans leur intimité étaient celles qui utilisaient le plus régulièrement des préservatifs !

Ce fameux germe est donc « responsable » de la non-entrée d’autres micro-organismes nuisibles à la bonne marche de la flore vaginale, et réduit de manière assez importante les risques d’infections.

Voilà pourquoi vous devez utiliser des préservatifs : la santé de votre vagin en dépend !

Covid XXX : Des masques et des chattes

L’homme qui avait un testicule sur le visage