in

Une publicité incroyable pour un pantalon…

Nu

Tout comme pour les chansons, leurs clips ou les films (même si cela peut déjà un peu plus varier), il y a des durées « classiques », qui sont très souvent respectées par une grande partie des réalisateurs.

Entre 3 et 4 minutes pour des morceaux de musique, idem pour les clips qui passent à la télé, et entre 1h30 et 1h45 pour les longs-métrages : c’est ce qui plaît au public, ou du moins c’est ce dont nous sommes habitués à voir depuis presque toujours.

Mais il existe bien évidemment (et heureusement) des exceptions qui confirment la règle : tout le monde ou presque se souvient du clip de « Thriller » de Michael Jackson, qui flirtait avec les 14 minutes en 1982, ou encore plus récemment « Le Seigneur des Anneaux », avec ses trois fois 3h de pellicule.

Les publicités ont également des limites bien définies, du fait que les télévisions font payer selon leur durée : 3 minutes (en France) étant le grand maximum, au risque de lasser les téléspectateurs qui changeront de chaîne entre-temps.

Là aussi, il y a quelques exceptions, surtout depuis l’apparition du net : les réalisateurs peuvent se permettre beaucoup plus de choses qu’avant, sans (trop) craindre la censure qui est très importante sur les médias nationaux.

C’est le cas de cette publicité pour une marque de jean, Colorado Denim, qui nous fait suivre le destin d’un homme qui vit dans un société où tout le monde vit nu : celui-ci découvre un jour un jean de la marque en plein milieu d’un bois, ce qui va tout faire basculer…

Le spot, baptisé « Studies on Hysteria« , a uniquement été diffusé sur le net du fait de la nudité des acteurs, et dure plus de 7 minutes !

Et on relèvera bien évidemment le petit clin d’œil fait à ce qu’une religion,  quelle qu’elle soit, peut faire déclencher comme folie…

Le voici :

Selon une étude, l’infidélité de ces messieurs serait… Dans leurs gènes !!

Un shooting très sexy d’Angelina Jolie à 19 ans ressorti du placard !!