in , ,

Une visite de l’anus à la Cité des Sciences !

La Cité des Sciences, le parc d’attraction des enfants à l’estomac fragile, vous propose en ce moment de découvrir le trou de balle comme vous ne l’avez jamais vu ! En effet, à l’occasion de l’exposition Microbiote, la galerie propose un voyage au cœur de notre fondement, pour vous faire vivre la fabuleuse épopée du transit intestinal. Tirée du livre Le charme discret de l’intestin, de l’Allemande Giulia Enders, elle décrit de l’intérieur le processus qui convertit votre kebab salade-tomate-oignon du dimanche soir (sauce samouraï), en boulette de compost premier prix – voire en lisier selon la qualité dudit kebab – et ce, depuis la bouche jusqu’à l’anus. L’intérêt étant essentiellement de parler de notre flore intestinale, appelé justement « microbiote », ces millions de bactéries qui vivent à l’intérieur de nous.

Bien qu’innovante, le concept n’est pas non plus inédit. Il y a déjà un moment que chez Jacquie et Michel, on vous propose des visites, guidées et commentées, des différents orifices humains. Et laissez-moi vous dire qu’on y perd en rigueur scientifique ce qu’on y gagne en spectacle. Exposition permanente sur nos différents sites !

#gloryhole

MICROBIOTE, d’après « LE CHARME DISCRET DE L’INTESTIN », du 4 décembre 21018 au 4 août 2019, à la Cité des sciences et de l’industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.

 

Les dix sextos que préfèrent les hommes (partie 2) !

L’expression du plaisir diffère selon les cultures