in

VIDÉO – La publicité délirante pour un gel douche !!

Little Brother

Avec une belle métaphore concernant le meilleur ami de l’homme, on parle bien évidemment de Popol, celui qui est toujours présent dès qu’il s’agit de partir à l’assaut du mont de Vénus, ou encore de faire pipi.

En effet, parler du pénis, et du sexe en général, n’est jamais chose facile lorsqu’il s’agit de faire de la publicité, surtout lorsque celle-ci doit passer à la télévision : les mots employés, les situations et les images doivent bien être choisis, sous peine de se faire censurer très rapidement.

Il faut alors user de toute son imagination pour trouver comment évoquer le sujet sans choquer et aller trop loin : cette agence de publicité chinoise, BBH China, nous fait donc preuve d’un bel esprit pour vanter les mérites d’un gel douche d’une marque bien connue.

Car cette dernière flirte souvent avec les limites de l’acceptable dans ses publicités, et fait souvent référence aux plaisirs charnels : il paraît que dès que les hommes se lavent avec un gel douche ou mettent du déodorant sous les aisselles, toutes les femmes du monde se mettent à leurs pieds.

Certes, l’image donnée n’est pas très flatteuse pour ces dames, mais les publicités sont néanmoins construites dans ce sens-là.

Notre agence chinoise a cependant décidé d’être plus fine dans sa façon de vanter les mérites du produit, en initiant une campagne appelée « Little Brother » (« Petit Frère ») : l’idée est lumineuse, et a de quoi faire rigoler.

En effet, on arrive dans une espèce de laboratoire, où un homme doit se laver avec ce fameux gel douche : et qui dit se laver, dit frotter également les parties intimes !

On vous laisse la surprise de la suite, car vous n’aurez pas besoin de comprendre le chinois (ou l’anglais) pour voir la métaphore à propos du pénis et de saisir le sens de la publicité…

Une mannequin écossaise qui n’a pas froid aux yeux !!

INFOGRAPHIE – Les français et la fesse : toute une histoire !!