in

Voici ce qui arrive à votre corps si vous arrêtez le sexe

On nous vante souvent les bienfaits du sexe. Parfois un peu trop, c’est vrai. Mais il y a certaines vérités qu’il semble bon de rappeler.

Ainsi, si vous cessez toute activité sexuelle, voici ce qu’il pourrait arriver à votre corps :

Vous tombez malade plus souvent

Si vous ne couchez pas pendant longtemps, votre système immunitaire devient plus faible. Les maladies s’insèrent alors beaucoup plus facilement au sein de votre corps. Il devient alors beaucoup plus « facile » d’attraper un rhume.

Vous avez plus de mal à être excité(e)

Alors que l’on pourrait penser l’inverse, c’est bel et bien vrai. Pour de nombreuses personnes, il est plus difficile d’être excité après une longue période sans sexe. Cela peut se traduire par des difficultés à avoir une érection pour les hommes, ou à avoir un orgasme pour les femmes.

Votre niveau de stress augmente

Pas étonnant quelque part. Le sexe est un très bon moyen de réguler votre stress car il libère des hormones de bien-être. Arrêtez pendant 2 semaines et vous verrez 😉

Vous rêvez plus souvent de sexe

Et cela reflète souvent une certaine frustration dans votre vie sexuelle. Se réveiller après une rêve des plus érotiques et être en fait seul, difficile n’est-ce pas ?

Votre libido chute

Moins vous pratiquez, plus votre production d’hormones sexuelles diminue. Menant inévitablement à une baisse de libido.

Vos risques d’avoir un cancer augmentent

Vous avez peut-être déjà entendu parler du cancer de la prostate. Eh bien si vous arrêtez le sexe, vos risques d’en avoir un augmentent considérablement.

Alors, convaincu(e)s ?

JO 2018 : des statues en forme de pénis font leur apparition

La lingerie Princesses Disney fait parler d’elle !