in

Voilà pourquoi les hommes s’endorment systématiquement après l’amour

angry-woman-and-man-sleeping

Oui mesdames, sachez que votre homme n’est pas le seul, une bonne partie est concernée par le fait de s’endormir comme des bébés après une partie de jambe en l’air. Ce n’est donc pas qu’il n’a pas envie de vous faire de câlins ou de vous parler. Non, il y a une explication tout à fait rationnelle derrière tout ça, et ce sont des chercheurs français qui l’ont démontré au cours de leurs recherches.

En effet, ces derniers ont réussi à démontrer que le cerveau des hommes serait programmé pour automatiquement s’arrêter après l’orgasme (oui, dans 99% des cas, éjaculation = orgasme). Pour cela, ils ont réalisé des scans du cerveau d’hommes pendant et après des rapports sexuels pour analyser les changements qui s’opéraient.

Ils ont découvert deux choses très intéressantes. La première, c’est que le cortex cérébral, qui régit la pensée consciente, s’éteignait pendant l’orgasme. La seconde, c’est que 2 autres zones (le cortex cingulaire et l’amygdale) envoyaient également un message au reste du cerveau, lui indiquant d’enlever tout désir sexuel, via des produits chimiques soporifiques (dont la sérotonine et les opioïdes).

Serge Stoléru, l’un des scientifiques qui a mené cette étude, a déclaré que « Ces expériences nous donnent les premiers indices sur ce qui se passe dans le cerveau pendant l’orgasme. » .

Il ajoute également que, après qu’un homme ait eu un orgasme, il éprouve généralement une période réfractaire durant laquelle il ne peut être sollicité à nouveau. Pour les femmes, c’est différent. Il ne semble pas y avoir de telle période et elles peuvent alors recommencer à la suite, là où l’homme veut bien souvent juste se reposer.

Voilà, désormais vous savez tout mesdames ! Inutile donc d’en vouloir à votre conjoint s’il s’endort juste après l’amour, c’est totalement contre sa volonté ! Et inutile d’essayer de le garder éveillé, autant vous dire qu’il n’y a rien de plus désagréable que de se faire réveiller après l’orgasme. En effet, il s’agit généralement d’un sommeil très profond et sa cessation entraîne bien souvent une frustration.

C’est un peu comme si vous essayiez de garder debout quelqu’un qui vient d’ingérer 12 somnifères. Si ça peut vous parler un peu plus !

À la place, pourquoi ne pas vous blottir contre lui et vous endormir à votre tour ? 🙂

 

 

Royaume-Uni : elle se fait refaire les seins grâce à son prêt étudiant !

Calculez vos calories brûlées en faisant l’amour avec le Sex Calculator !