in

Vous avez mal aux poignets ? C’est peut-être à cause du sexe…

9081

Vous avez mal aux poignets, ceux-ci craquent, vous font souffrir le martyre, à tel point que vous avez du mal à faire monter votre fourchette le soir pour manger ?

Pour vous, et nombre de spécialistes, c’est sûrement dû au syndrome du canal carpien : un des nerfs qui se trouve au niveau de votre main est en souffrance, et fait augmenter la pression justement dans ce fameux canal.
La douleur est souvent intense, et les symptômes peuvent varier, des simples fourmillements jusqu’à la paralysie de la main…

Mais si bon nombre de spécialistes vous diront que c’est à cause de votre souris d’ordinateur, de votre clavier ou d’engins vibrants (non non, pas ceux auxquels vous pensez bande de petits coquins !) que vous avez de telles douleurs, ce n’est peut-être pas forcément cela qui vous cause tant de peine et de soucis…

En effet, des chercheurs britanniques ont planché sur la question, pour essayer de trouver les raisons qui mènent à ce syndrome et ainsi trouver une parade médicale à celui-ci…

Mais ce qu’ils ont trouvé est très différent de ce à quoi ils pouvaient s’attendre !
Car s’ils pensaient trouver peut-être une cause médicale et scientifique à ce problème, ils se sont retrouvés face à une explication improbable : en effet, ce serait le sexe qui serait la cause principale (on dit bien serait !) de ce syndrome du canal carpien !!

Car selon ces spécialistes, « le sexe est la plus courante des activités physiques requérant un effort simultané des deux mains« , même si deux faits annexes viennent se greffer à cette explication.

Le premier, c’est qu’il y a, du moins en Grande-Bretagne, une recrudescence de l’obésité : les personnes en situation de fort surpoids forcent donc plus sur leurs poignets et leurs donnent une plus grosse charge à supporter pendant les périodes de sexe, d’où les douleurs.

Et la deuxième, c’est par le Viagra que cela pourrait s’expliquer : en effet, ce syndrome touche en majorité les hommes qui approchent ou ont dépassé la cinquantaine…

Donc solution préconisée : faites un régime, ou changez de position régulièrement quand vous faites des galipettes !

L’étude du jour : simuler l’orgasme ne sert à rien !

Trahie par son perroquet…