in ,

Vous ne pouvez plus faire l’amour avec Keanu Reeves dans CyberPunk 2077

2021 commence décidément bien mal…

Depuis mercredi 27 janvier, CD Projekt Red a déployé ses outils officiels de modding, permettant à la communauté de modifier l’aspect de certains personnages ou d’améliorer la conduite des véhicules, très décriée par les joueurs.

Bien évidemment, des mods à connotation sexuelle n’ont pas tardé à être proposés par la communauté. Ainsi, un joueur du nom de Catmino a changé le corps d’une prostituée par celui de Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves dans le jeu. À noter que la voix du personnage était toujours celle de la prostituée, prénommée JoyToy, ce qui donnait un aspect loufoque à la chose.

Au grand dam des admirateurs de l’acteur de Matrix, qui pouvaient ainsi réaliser le fantasme de s’acoquiner avec l’un des hommes les plus sexy de la planète, CD Projekt Red n’a pas tardé à réagir en supprimant le mod.

Dans une interview donnée à PC Gamer, la firme polonaise explique que « pour les personnages que nous avons inventés pour le jeu, nous vous permettons de modifier le jeu à volonté et de vous amuser. En ce qui concerne les modèles de personnes réelles à qui nous avons demandé de participer au jeu, nous vous demandons de bien vouloir vous abstenir de les utiliser dans toute situation qui pourrait être jugée offensante si vous n’avez pas eu leur autorisation explicite. »

Pour mémoire, le titre de CD Projekt Red avait fait énormément parler de lui lors de sa parution en décembre 2020, pour ses bugs innombrables et la présence étrange de sextoys partout dans le jeu. Malgré 13 millions d’unités vendues, CyberPunk 2077 a fait perdre plus de 2 milliards de dollars en bourse à l’entreprise.

Qui hérite de votre sperme à votre mort ?

Oubliez le test PCR, passez au test anal !